Thriller Back Team

Team De Fansub De L'Anime One Piece
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Orange Box] Team Fortress 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Orange Box] Team Fortress 2   Dim 20 Avr - 20:59

Salut les TBT! J'voulais savoir si vous connaissiez Team Fortress 2 (TF2 pour les intimes et les féneants comme moi) et si vous y jouiez?

Une petite présentation pour ceux qui connaissent pas Very Happy

TF2 c'est un FPS en ligne, qu'on peut acheter avec la Orange Box (que je vous conseille de prendre) en magasin, ou via Steam.

I) La Orange Box, quoi qu'est-ce?
La Orange Box est un regroupement de plusieurs jeux de Valve, pour le prix de 70 euros il me semble. Il y a dedans: Portal, Half Life 2, HL² Episode One et Two, et TF2 (je pense rien oublier).

II) TF2, c'est un genre de Counter Strike?
Et bien non, pas du tout! Même si les 2 sont des FPS, ils sont bien distincts.
CS se veut plus "réaliste", et tout les personnages sont identiques, tout ce porte sur le choix des armes, à la différence de TF2.

III) Ah bon? Il a quoi de différent ce jeu alors?
La ou ça ressemble a CS, c'est qu'il y a 2 équipes, et des modes de jeux assez similaire (Capture du drapeau, Prise de points). Mais la ou cela se différencie, c'est que dans TF2, il y a des classes de personnages!

IV) Combien y a t il de classes, et qu'est ce qui les diversifient?
Il y a 9 classes, que je vais présenter:


Le Scout
Le scout est le personnage le plus rapide du jeu, mais aussi le moins resistant. Il peut effectuer des doubles sauts, et compte double dans la capture d'un point (plus il y a de personnes sur un point, plus celui ci se capture vite.)
Ses 3 armes sont:
- Le Fusil a Pompe, qui est une arme a courte portée. La vitesse du Scout associée a cette arme a courte portée en fait un excellent rusher.
- Le Pistolet, qui permet au Scout de se défendre a distance. Il a une vitesse de tir assez important, et est assez précis.
- La Batte est une arme terrible pour un Scout. Il attaque rapidement avec, et inflige d'importants dégats en peu de temps.
Comment jouer un Scout? En général, le Scout attaque toujours des cibles isolées, les élimines rapides, esquivant les tirs et attaque, et se soigne uniquement a base de medikits.

Le Soldier
Le Soldier combat surtout a longue distance. Il dispose d'une vitesse de déplacement un peu en dessous de la moyenne, et de pas mal de points de vie.
Ses armes sont:
- Le Lance Roquettes, qui touche de très loin, et inflige d'importants dégats. Assez long a rechercher, c'est une arme qui, comme dans la plupart des jeux, infligent des dégats de zones.
- Le Fusil à Canon Scié est l'arme de moyenne portée du Soldier. Elle lui est utile quand il veut se débarrasser d'une cible un peu trop près, ou quand son Lance Roquettes est vide. Il se recharge moyennement vite mais a une bonne cadence de tir.
- La Pelle est l'arme de corps à corps du Soldier. Pas souvent utilisée, elle lui permet de se défendre, mais n'est pas très utilisée.
Comment jouer un Soldier? Le Soldier est destructeur a longue portée, donc chercher toujours a prendre de loin vos adversaires, et s'ils venaient a s'approcher un peu trop près, viser le sol, et faites les souffrir.

Le Pyro
Ma classe préférée rougir Le Pyro est un prédateur. Il avance a une vitesse moyenne, et a un stock de vie moyen également. Ses provocations sont également assez hilarantes Very Happy
Ses armes sont:
- Le Lance Flamme est sans conteste l'arme la plus puissante a courte portée. Elle inflige non seulement des dégats sur le moment, mais elle enflamme également tout les ennemis (sauf les autres Pyros, ils ne prendront pas feu du fait de leur combinaison, mais subiront quand même les dégats pendant le tir). Le fait que les ennemis prennent feu permet de les tuer même quand vous êtes mort. Cette arme consomme beaucoup de munitions, mais touche un rayon assez large.
- Le Fusil a Canon Scié a une utilité différente pour le Pyro. C'est sa seule arme a moyenne et longue portée, elle permet d'achever des cibles, de narguer des Medics, et de montrer aux autres Pyros que même si ils ne prennent pas feu, on peut les achever :O
- La Hache de Pompier est l'arme de corps a corps du Pyro. Elle fait de bon dégats, mais est assez inutile, étant donné qu'a la place on peut prendre un jolie grille merguez :O
Comment jouer un Pyro? Le Pyro n'est pas une classe faite pour les affrontements directs. Le meilleur moyen de gagner, c'est de trouver un groupe de personnes assez a l'écart, de s'approcher, de les faires flamber, et de fuir. Avoir 2 Pyros travaillant de concert est également pas mal, car ça fait d'énormes degats en peu de temps.

Le Demoman
Le Demoman est une plaie pour toutes les personnes inattentives. Il a un potentiel de défense assez incroyable, et fait de bon dégats.
Ses armes sont:
- Le Lance Grenades, qui comme son nom l'indique permet de lancer des grenades sur l'adversaires. Celles ci explosent au contact d'un enemi, ou si elles ratent leurs cibles, au bout de quelques secondes. C'est une arme qui est assez imprecise a longue portée, mais qui fait de bons degats.
- Le Lance "Sticky Bombes" est une plaie. Avec cette arme, en cliquant sur le bouton gauche de la souris, on dépose ou l'on veut des bombes "collantes", et avec le bouton droit... On fait les exploser. A coller donc par terre, au plafond, sur les murs, brefs partout ou on peut faire des degats.
- La Bouteille de Whisky est l'arme de corps a corps du Demoman. Elle fait de bons dégats, mais n'est pas aussi efficace que des stickys au pieds d'un adversaire Laughing
Comment jouer un Demoman? Piegez toutes les entrées, et gérez bien la distance entre l'adversaire et vous, c'est essentiel. (Je n'ai presque pas jouer cette classe donc je l'a connais pas trop heuu)

Le Heavy
L'arme de destruction massive, le heavy est un monstre. Il est le personnage le plus lent, mais a le plus de points de vies (300). Il attaque surtout a moyenne portée. Ses provocations sont également hilarantes ^^
Ses armes sont:
- La Gatling est longue a chauffée, et peu précise a longue portée, mais a moyenne portée elle démembre a peu près tout. C'est l'arme principale du Heavy, qui lui confère une puissance de feu assez hallucinante. Par contre c'est un gouffre a munitions.
- Le Fusil a Canon Scié (encore lui) permet au Heavy de se défendre rapidement, et a longue portée.
- Les Poings du Heavy sont une arme redoutable, une des plus puissantes au corps a corps.
Comment jouer un Heavy? Rien de plus simple, trouvez un medic, faites chauffez votre Gatling, et mitraillez a tout va!

L'Engineer
L'engineer, ou appelé également Bob le Bricoleur, est assez faible... Les tourelles qu'il construit, par contre, sont une plaie. Il peut construire plusieurs types de choses, que je vais décrire plus bas.
Ses armes sont:
- Le Fusil a Canon Scié est l'unique moyen pour l'Engi de se défendre a distance. Il est identique a celui des autres classes, donc tir rapide, moyennement long a rechargé, portée moyenne voir longue, et bon dégats.
- Le Kit de Construction est le point clé de l'Engi. Celui lui permet de construire 4 types d'objets: le Distributeur, qui rend de la vie et des munitions a tout les alliés qui sont autour, le Téléporteur (Entrée et sortie, quand il est utilisé il met a peu près 20 secondes a se recharger) et l'arme ultime, la sentry. La sentry est une tourelle qui a 3 niveaux. Dans le premier, elle tourne assez lentement sur elle même, et est munie d'une mitrailleuse. Au niveau 2, elle a 2 gatlings, et tourne assez vite, et au niveau 3, elle a 2 gatlings, + un lance roquette, et elle tourne rapidement, c'est donc une machine a tuer. L'engi ne peut avoir qu'un seul type de construction en même temps (une tourelle, une entrée de téléporteur, une sortie et un distrib').
- La Clé Anglaise a une tripe fonction. Tout d'abord, c'est l'arme de corps a corps de l'Engi, elle fait assez mal. Ensuite, elle permet de réparer les consructions (utilisant des morceaux de métaux, qu'on peut récuperer avec les munitions, ou sur les armes des personnes mortes), et enfin elle permet d'accélérer la construction, et d'améliorer la tourelle (via les morceaux de métaux, toujours).
- Le Kit de Démolition lui permet de détruire ses constructions a distance.
Comment jouer un Engi? C'est simple, trouver le meilleur coin pour poser sa tourelle, construire une entrée de téléporteur au point de respawn, et une sortie près du lieu de la bataille, et mettre un distrib dans un coin calme.

Le Médic
Le Médic est souvent la personne la plus important en attaque. Il se déplace a vitesse moyenne, attaque très peu, mais soigne surtout ses alliés. C'est le seul personnage a récuperer sa vie naturellement, les autres doivent se faire soigner ou prendre des Medikits.
Ses armes sont:
- Le Lance Seringue permet de tirer des seringues donc. Il tire très rapidement, mais fait peu de dégats. C'est une bonne alternative pour finir quelqu'un de blesser, ou se défendre.
- Le Heal-Gun ressemble au fusils de SOS Fantome. Il tire un rayon qui s'accroche a une personne, et le soigne en continue, mais pas seulement, il augmente également le maximum de points de vie. Un Médic cible donc un allié, et reste appuyé sur clic gauche pour le soigner. Mais son utilité ne s'arrete pas la. Le Heal Gun peut se charger, et uen fois a 100%, en faisant clic droit, le Medic et la personne qu'il soigne deviennent invincible pendant quelques temps. Le Médic gerent donc également les rushs. On appelle l'invincibilité une Uber Charge. L'Uber Charge est en général hyper efficace avec des Heavies, et des Pyros, mais les Soldiers font égalements de bonnes cibles.
- La Scie de Chirurgie permet au Médic de faire de gros dégats au corps a corps, si il est attaqué.
Comment jouer un Medic? Soignez toutes les personnes qui en ont besoin, et n'hésitez pas a les boostez en vie. Survivez a tout prix, si une attaque se passe mal, et que vous avez une Uber Charge qui est presque prete, fuyez. Quand vous attaquez, soignez en priorité les Heavies, sans vous ils ne sont rien, mais avec vous, c'est de véritable machines a tuer.

Le Sniper
Avec son look de braconnier en plein milieu de la Savane, le Sniper est le maitre du combat a très longue portée. 1 ou 2 sont utiles dans une équipe, mais trop, cela ne sert a rien.
Ses armes sont:
- Le Fusil de Sniper permet de shooter a distance, et avec le clic droit, vous pouvez zoomer. Pendant le zoom, on peut distinguer une petite jauge avec un éclair a droite de la lunette, c'est la charge de votre fusil. Une fois la jauge a fond, un tir en pleine tête one shot n'importe quelle classe, même un Heavy. Lorsque vous zoomez, votre viseur émet un laser, on peut donc vous détecter a ça.
- La Mitraillette est une arme avec un important débit, et fait de bon dégats. Elle permet de se débarrasser d'enemis qui sont un peu trop proche.
- La Machette est l'arme au corps a corps du Sniper. Elle n'est pas très efficace, mais attaque assez vite.
Comment jouer un sniper? Simple: Zoomez, attendez la charge du fusil, choississez de préférence un sniper adversaire, ou un Heavy qui canarde, et explosez lui la caboche. Des questions? Laughing

Et la dernière classe:
Le Spy
Voila un personnage bien singulier. Difficile a bien jouer, mais une fois maitriser, c'est uen véritable machine a tuer. C'est un personnage de contact, et est hais de tout le monde, et surtout des Engineer (sauf les Pyros, qui les adorent, le Lance Flamme les détectant).
Ses armes sont:
- La Malette permet au Spy de se déguiser en personnage de l'autre équipe. Il peut choisir en quelle classe se déguiser, essayer donc d'observer ce qui est nombreux chez l'enemi. En se déguisant en enemi, il emprunte le nom d'un des joueurs utilisant cette classe, ou en invente un si il n'y en a pas. Les Medics, les Spys et les Scouts ne sont pas une bonne idée de déguisement (les Spys car c'est toujours louche, les Medics car on va s'etonner de ne pas vous voir healer les autres, et les Scouts car vous n'irez pas aussi vite qu'eux). Lorsque vous être déguisez, vous ne pouvez pas traverser les enemis, alors qu'on peut normalement traverser ses alliés, donc évitez les couloirs, ou alors faites attention a ne pas percuter d'adversaires. Lorsque vous êtes déguisé, vous apparraissez toujours avec l'arm principale de la classe que vous avez choisie, ce qui peut paraitre louche.
- Le Colt est une puissante arme a longue et moyenne portée, et la seule du Spy. Il permet d'abattre des cibles qui s'enfuient, mais son utilisation enleve le déguisement.
- Le Couteau est l'arme de prédilection du Spy. Il tue n'importe qui en un coup, si on attaque de dos, de côté, ou d'en haut. Par contre il enleve aussi le camouflage.
- La Balise de Sabotage peut être placé sur les constructions des Engis. Elle est se place instantanément, endommage la machine sur le temps, et n'enleve pas le camouflage, par contre les Engis peuvent l'enlever en tappant dessus 2 fois avec leurs clés. Essayez donc de tuer l'engi avant, ou alors de saboter puis de tuer l'engi quand il tente de l'enlever.
- La Montre permet au Spy de se rendre invisible pendant un temps donné, avec un simple clic droit. Lorsque vous êtes invisible, une barre se consomme, et reviens petit a petit lorsque vous redevenez visible. Vous bloquez le passage aux adversaires quand vous êtes invisibles, donc évitez les autant que possible.
Comment jouer un Spy? Comme le Pyro, le Spy doit choisir ses cibles, essayez de trouver le mec a l'écart, se mettre invisible, arriver derrière, et le poignarder.

Voila toutes les classes, maintenant des petites vidéos marrantes faites par les devs:
Meet the Engineer
Meet the Heavy
Meet the Demoman
Meet the Soldier
Meet the Scout

Voila, j'espere vous avoir donné envie de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Orange Box] Team Fortress 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moments whit Team Fortress
» Team Fortress 2
» Serveurs Team Fortress 2 spécial Brony français
» [PC/Mac//XBox360/PS3] Team Fortress 2
» Steam (Team Fortress II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thriller Back Team :: General :: Consoles :: PC-
Sauter vers: