Thriller Back Team

Team De Fansub De L'Anime One Piece

AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Configuration Serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Configuration Serveur   Mar 26 Aoû - 15:10

Est ce que quelqu'un sy connais en hardware de serveur! je veux monter mon propre serveur et je voudrais avoir une idée sur la config (histoire que j'investisse pas enormement)

je precise jai trois pc

le 1er est basique
Le 2eme un ordi portable
AMD turion 64*2 2ghz
2go de mem ddr2
Ati readon HD2400

le 2eme
Dual core 2,80
mem 4go ddr2
Geforce 9600gt

et voici ce que jaimerai monter comme becane
4core Q6600
8gi de ddr2
geforce 9600dgt

Thriller Back Team
Thriller Back Team

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Mar 26 Aoû - 15:19

je re mais avant dejà pour ton serveur si tu veux moin de prob prend ati , nvidia là 9600 à beaucoup de probleme ( mon oncle est directeur européen chez "nec" et il a vla les prob avec nvidia) pap arrive dans 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gym-crepy.cmonsite.fr
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Mar 26 Aoû - 15:24

ok pas de problem a tte!

tout le monde me conseil ati aussi!

Bras-droit du Seigneur Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Ven 29 Aoû - 10:33

Déjà si tu veux vraiment faire un serveur, la carte graphique sert à rien, une basique suffira largement ! Et la config de ton serveur dépend également de ton réseau (si tu n'as que 3 ordis chez toi, tu prends un banal ordi ça suffira...).
Après ce que je te conseille de faire (si tu veux un vrai serveur), c'est d'acheter un serveur d'occase (boitier, carte mère et CPU) car tu pourras faire tes modifs toi même... Tu dois pouvoir te démerder pour acheter un serveur avec 1 seul CPU, ce qui te reviendra à en acheter 1 ou 3 de plus... J'ai pas mal de potes qui ont fait ça et les serveurs d'occase coutent vraiment moins cher qu'un PC "normal" d'occase...

Sinon la config que tu prévois me parait très correcte (sauf la carte graphique, car je pense que tu ne vas pas jouer avec).

En fait il faudrait que tu donnes un peu plus d'info sur ce que tu veux réellement en faire de ton serveur (serveur mail, serveur web, firewall, serveur réseau, stockage...). A partir de là je pourrait (peut etre) te conseiller pour la partie hard et soft...
Voir le profil de l'utilisateur http://t.b.t.free.fr/
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Ven 29 Aoû - 10:58

Tu as tout a fait raison wanegain, c'est sur qu'une carte graphique de haute performence ne sert a rien pour les serveurs (c'est lhabitude des jeux lol)!

En fait je veux héberger mon site sur mon serveur, ainsi que du stockage en ligne pour que les gens puisse dl) pour le firewall jme trouve un pc tout banal pour ca!

eh par contre jai pas besoin d'un serveur reseau!
car voici ma structure!

INTERNET

I

Un pc dont le role sera uniquement de firewall

/ \

3pc personnel en Reseau (1) 1pc serveur web et stockage a la fois (2)

I

Rélié a pc sur lequel je travaillerai uniquement pour l entretien et levolution de mon site, ainsi que les fichiers sources (video)! etc! en gros il me servira aussi de serveur ftp!

Car je ne veux en aucun cas melé mes pc perso au serveur!

MERCI POUR TON AIDE!

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Dim 7 Sep - 23:01

tu veux un serveur donc pour heberger ... jvois pas pourquoi t'as besoin d'un quad core déjà ...

meme si tu host un site ainsi que des fichier ... c'est enorme un quadcore pour ca ... 8 giga de ram ?

... alors si tu met 8 giga de ram sur ton serveur ... ca ressemble plus a un serveur privé wow qu'a un serveur d'hebergement ...

Ce que tu va avoir besoin surtout pour ce que tu veu faire :

UN OS stable > oublie direct windows ... passe sur debian
Plusieur gros disque dur > (de préférence un raptor) 10 000 Tr/min
Un gros débit > fibre, T1

Pour commencer ca sera déjà très bien sauf si ton site a plus de 50 000 visiteur par jour / semaine ...

Comme l'a dit wanegain > carte graphique = crap / useless surtout une 9600 qui va consommer de l'electricité et un nombre de watt assez considérable pouvant faire baisser le rendement de ton serveur ... un bete chipset graphique est largement suffisant Very Happy

Wink

voila voila Smile

cordialement,
Chdav
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Lun 8 Sep - 2:10

oui c'est un serveur d'hebergement pour mon site web et aussi un serveur sur le quel jvais mettre tous les op en LD HD FHD et ost a telecharger mais mais un dl (5 Personnes simultané) c'est a voir a fonction des debit que jaurai! sur certains ca sera de la fibre!

par contre cest obligé pour les raptor car ca coute bonbon et moi je voulais avoir au mois 5To!

oui niveau config jvai accentuer sur la ram et le processeur
et systeme dexploi un linux!

sur mon pc de bureau jai deja un 4go de ram et et dual core! a mon gout c pas assez puissant pour que je lutilise en serveur!

merci pour vos reponses

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Lun 8 Sep - 21:47

lil-j a écrit:
oui c'est un serveur d'hebergement pour mon site web et aussi un serveur sur le quel jvais mettre tous les op en LD HD FHD et ost a telecharger mais mais un dl (5 Personnes simultané) c'est a voir a fonction des debit que jaurai! sur certains ca sera de la fibre!

par contre cest obligé pour les raptor car ca coute bonbon et moi je voulais avoir au mois 5To!

oui niveau config jvai accentuer sur la ram et le processeur
et systeme dexploi un linux!

sur mon pc de bureau jai deja un 4go de ram et et dual core! a mon gout c pas assez puissant pour que je lutilise en serveur!

merci pour vos reponses

Ben l'avantage de la fibre c'est son gros up ... donc ca va devenir casi obligatoire si tu veu hoster ... car les ligne analogique monte jusqu'a 2048 Kb/s donc spa terrible terrible :s si tu split ca en 5 (5 download) t'arrive donc a 512 en débit ip et donc personne depassera 51,2Ko en ATM :s a ce rythme la vaut mieux le prendre en torrent Mad d'ou l'utilité de la fibre Wink évite la fibre chez free aussi ... car tu pourra share a haut débit que ceux qui ont free sinon c'est bloqué a 30Ko

Si tu bride a 5 download simultané pas besoin de raptor Smile le raptor sert pour les gros gros gros transfert Wink

On parle d'un serveur la Wink pas d'un pc que tu utilise le serveur tu l'allume il se met en route et après t'y touche plus Wink donc pas besoin de beaucoup pour de l'hebergement Smile c'est comme si t'acheter une maison a 200 plaque et que t'habite tout seul dedans avec 5 chambre Wink

tu peu opter aussi pour un windows mais pas un classique ... un type coccinel si t'es pas assez a l'aise avec l'open source Wink

voili voulou tout est dit je pense :p
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Lun 8 Sep - 22:04

merci pour tout les conseil!
ca va m etre tres utilise!

sinon je pense qu'il ya free lol au USA puisque c'est la bas que jvais habiter! je vais bien me renseigner sur le FAI avt de mabonner!

pour l'open source jmy suis deja mis mais pas trop a laise dabord mais je vais ce cocinel dont tu me parle car jai jamais entendu parler!

Encore merci!

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Lun 8 Sep - 23:44

http://xpcoccinelle.fredisland.net/

enjoy Wink

perso j'ai fait tourner des hub p2p sur un coccinelle et ca planter une fois tout les mois en gros Wink
Wanegain

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Mar 9 Sep - 14:29

Moi pour ta config je te conseille :
- Des disques durs classiques parce que c'est vrai que le raptor est pratique uniquement en local (en étant vraiment sur la machine) et ils sont très chers... si tu fais du transfert via Internet ça sert à rien...
- Comme OS si tu es habitué à Windows, je te conseille Windows Server 2003, mais bon pareil c'est pour faire un gros serveur... Si tu veux uniquement faire du partage et héberger ton propre site web, tu prends XP ça revient au même...

Mon serveur chez moi, c'est un banal 2000+ avec 1Go de Ram... Il consomme quasiment rien, je l'utilise uniquement pour le téléchargement et le partage de fichier sur mon réseau local... Il n'a pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, juste le cable d'alim et le cable réseau... Je prends le controle via le bureau à distance de Windows. C'est pas compliqué à mettre en place et ça coute pas trop cher...
Ah si j'ai aussi un serveur FTP, un serveur TeamSpeak et TribalWeb qui tourne tout le temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://t.b.t.free.fr/
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Mar 9 Sep - 14:39

merci chdav pour le lien jy vais voir!

wanegain
en faite je cherche pas le must juste de quoi partager mes ficher! si niveau os je cherche le plus facile a utilisé! pas de complication! par contre jpensai utilisé apache pour cela!

quelqu'un la deja utilisé?

merci

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Mer 10 Déc - 1:24

sérieux configue démesuré pour ce que tu veu en faire....
oubli pas une chose, un serveur = connecté H24 7/7!!
une configue qui pompe pas trop d'éléctricité est pas prévoir! ceux qui on des serveur savent de quoi je parle!

ensuite, pour te donner un exemple de config, mon serveur de stockage (car c'est a peu pres ce que tu veu faire) : amd sempron LE 1250 (mono coeur 2.2ghz)
couplé a une carte mere atx Gigabyte GA-MA78G-DS3H qui intégre la carte graphique
1go ram
5To
alimentation a HAUT RENDEMENT!!!!! (l'alimentation est un facteur clé sur ta consommation ne pas hésité a dépensé pour l'alim!)
une tour bien ventilé au niveau des disque dur, (sa rallongera leur vie et ils auront une meilleur santé)
niveau logiciel, tu a linux debian, qui est tres bien, mais si tu veut pas te compliqué la vie, tu peu te retourner vers un "windows home server" apres l'avoir testé, il est facile d'utilisation, les protection sont ok, enfin du bon si tu veus pas te casser la tete.

apres si tu veut héberger site web, sa dépend du nombre de connecté par jour, sinon tu peu prendre un processeur un peu plus performant mais pas la peine de taper dans du gros proc, un simple a moins de 60€ fait l'affaire.
surtout qu'il te faut deja avec de la fibre optique pour etre sur d'etre limiter par ton serveur et pas par ta connection.
la configue que tu nous a donné plus haut, servirai plutot, pour du serveur de jeux, ou alors serveur d'entreprise, toi tu ne veu qu'un petit serveur de stockage capable d'accueillir un site web, pas la peine de dépenser beaucoup d'argent la dedans.
ensuite les serveur d'occasion, je dirai bof, car les serveurs d'occasion d'entreprise, ont pour la plupart, aucune réel "économie d'énergie" comme une bonne alimentation....

a toi de voir, mais ne prend pas trop haut, des simple composant pour de simple transfert c'est suffisant, surtout qu'il sera souvent en stand by Smile
et favorise les disque dur qui consomme peu, comme les western green (faible chaleur, aucun bruit, bonne durée de vie) pour faire les sauvegarde (raid) et un bon disque pour le site web.
lil-j
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   Mer 10 Déc - 2:33

salut,

tout d'abord merci pour tes conseils!
pour la fibre optique c'est operationnel y'a pas de souci pour ca!
effectivement c'est juste un serveur de stockage et egalement web!

ta configu est cool je vais en tenir compte!
mais du faite que je vais partager les one piece (SD? HD? FHD) y'aura surement des dll simultanés t'as un conseil pour moi?

Aussi pour le streaming tout cela pompe de la memoire, vaut mieux faire deux serveur ou tout monter en un serveur?

pour le debit y'aura pas de souci, je me suis deja arrangé pour ca!

merci encore!

MessageSujet: Re: Configuration Serveur   

Configuration Serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1