Thriller Back Team

Team De Fansub De L'Anime One Piece

AccueilPortailFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cobra
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: The Shield   Ven 6 Juin - 1:19

Synopsis

Vic
Mackey, inspecteur de police à Farmington, quartier fictionnel mal famé de Los Angeles, dirige une brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade anti-gang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent à juste titre – d'utiliser les informations fournies par ses contacts dans la rue dans son unique intérêt), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la « Strike Team » (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).
Si Mackey est le personnage central de la série, celle-ci se concentre également sur le quotidien des autres membres du commissariat, notamment de son capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l'intégrité va être mise à l'épreuve à plusieurs reprises, ou de Julian Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexsualité mal assumée et sa foi dans les enseignements de la Bible.

En fait, "The shield" n’a pas de héros. Il n’y a pas de Jack Bauer, chevalier qui sauve le monde de toutes les menaces. Il y a Vic MacKey et ses flics de LA faisant leur boulot de manière à ce que leur intérêt personnel passe en premier ! Ils ne sont pas seulement violents, menteurs et tricheurs, ils sont également corrompus et incontrôlables.

La loi des flics de "The shield" est celle-ci :
éliminer les dealers pour que le trafic de drogue soit contrôlé et qu’il leur rapporte. Pour cela, tous les coups sont permis : violence, intimidation, parjure, destruction de preuves... et meurtre !

Vous pouvez dire :A quoi rime cette série, alors ? On montre des ripoux aux enfants, ça ne va pas leur donner une bonne image de la police ! Mais cette série n’est absolument pas pour les enfants !

Ensuite, on ne peut pas s’identifier aux flics de "The Shield" (à moins d’être déjà comme eux, à la limite) On suit l’histoire en spectateur, comme une descente aux enfers, en se demandant, à chaque scène, quelle sera la suite du calvaire... Car cette vie de flic n’est pas de tout repos. Une fois pris dans l’engrenage, les protagonistes sont obligés de tout faire pour se protéger de leurs ennemis et des autres flics.

C’est une série noire, extrèmement noire. L’action est omniprésente et le rythme est très élevé. C’est comme si les personnages devaient être toujours en mouvement sous peine d’être rattrapés par la mort. Alors, ils courent, se battent, crient, frappent, tirent jusqu’à épuisement.

Michael Chiklis est le personnage principal : Vic MacKey. Le chef des flics véreux de la brigade. On pourrait le comparer à un taureau : crâne rasé, épaules massives, imposant, un regard de tueur, jamais un sourire, arrogant, vindicatif et rebelle à toute autorité. Ses méthodes expéditives font de lui un leader charismatique pour son équipe et un homme difficilement contrôlable pour sa hiérarchie.

Vic Mackey, pas le genre à rigoler tous les jours...

L’acteur joue son rôle à la perfection. A chaque fois qu’un peu de sympathie transparait dans les actes du personnage, un seul regard suffit à la balayer... Par moment, il inspire le dégout et la stupéfaction : comment peut il faire ça ? Jusqu’où peut-il aller ? Comment peut-il tomber si bas Comment a-t-il pu s’en sortir ?

Bref, The Shield n’est pas une série de tout repos, que l’on regarde pour se détendre ou pour s’aérer les neurones fatigués.
Les histoires sont glauques, sanglantes et violentes. Pas de lueur d’espoir. Simplement une lutte continuelle pour rester vivant, profiter du système avant d’être broyé et oublié comme ceux que l’on a remplacé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atlantescotebasque.fr/
Okinawa
Mugiwara Modo
Mugiwara Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 6 Juin - 1:41

C'est quoi ce roman ? Shocked
Cobra
Capitaine
Capitaine

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 6 Juin - 1:46

tu pourrais au moins donner ton avis au lieu de raconter n'importe nawak... et c'est pas un roman mais une serie télé...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atlantescotebasque.fr/
Breizh44
Pirate
Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 6 Juin - 12:32

Belle présentation. Et aussi quel série Oo, j'en suis fan depuis le début et surtout bientôt la saison 7 bounce(qui sera malheureusement la dernière).
Enix
Puceau et Grande Gueule de Service
Puceau et Grande Gueule de Service

Masculin
Localisation : Dans une contrée glaciale avec Mizore-chan, Unchou Kan-u, Maya(s), Aya, Kaname, Yôko, Louise, Frederica, Maho, Shizuku, Kurumi, Rusyuna, Setsuna, Saya, Eve, Kyôko et tant d'autres... Sans ma Biscotte x)

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 6 Juin - 17:46

moi aussi je suis fan Very Happy mais la série passe assez tard en France Sad (vive le net Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 6 Juin - 18:51

j'ai presque fini la saison 6... je traine les pieds, vu le temps que la saison 7 va mettre à sortir !

C'est une de mes 10 séries préférées ! scénar en béton armé, personnages criants de vérité, rithme de l'action soutenu, ambiance prenante !!!!!

19/20 !
MoNkEy_D_LuFfY
Bras-droit du Seigneur Pirate

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 27 Juin - 19:02

Cette série est géniale à voir absolument pour ceux qui ne l'on pas encore vu.

Vivement la nouvelle saison.
taalim

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 27 Juin - 22:01

Je pense que tu n'as pas encore mis assez d'image, putain ça me gave, pour présenter la série, ta pas besoin de 15 photos

Sinon oui série 5/10 pour moi, un peu trop simpliste à mon goût
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss34.com/index.php
Gintoki-Sama
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 27 Juin - 22:10

taalim a écrit:
Je pense que tu n'as pas encore mis assez d'image, putain ça me gave, pour présenter la série, ta pas besoin de 15 photos

Sinon oui série 5/10 pour moi, un peu trop simpliste à mon goût

T'évite ce genre de truc y a que moi qui est le droit d'écrire en gros Rolling Eyes et puis il fait ce qu'il veut si il met 150 images il le fait

Voir le profil de l'utilisateur http://t.b.t.free.fr/
taalim

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 27 Juin - 22:20

Genre ... il n'y a que toi Smile

Ensuite on est en democratie, j'ai le droit de donner mon avis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss34.com/index.php
Gintoki-Sama
The Yonkou
The Yonkou

Masculin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 27 Juin - 22:27

taalim a écrit:
Genre ... il n'y a que toi Smile

Ensuite on est en democratie, j'ai le droit de donner mon avis

Bas dsl celui qui a posté les photos lui aussi il est en démocratie et puis + d'image c'est mieu sa permet de connaitre les personnages personnes ne c'est plain apar toi ,si t'es pas content tu te postes pas Rolling Eyes surtout pour ce genre de remarques Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://t.b.t.free.fr/
fares
Seigneur Pirate
Seigneur Pirate

Féminin

MessageSujet: Re: The Shield   Ven 27 Juin - 23:27

j'aime pas cette série :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Shield